AL. Réseaux | Prendre son envol, ça a du sens
1201
post-template-default,single,single-post,postid-1201,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Prendre son envol, ça a du sens

Prendre son envol, ça a du sens

Il y a 16 ans, jour pour jour, je prenais la décision (en famille) de quitter Paris pour retourner en « province ». Je démissionnais d’un poste de chargé de projets dans une belle (sympathique et performante) agence indépendante de conseil en communication pour tracer ma route…jeunesse, enthousiasme, dynamisme et premières expériences dans les valises, prêt à créer ma propre agence à Nantes, notre ville de cœur.

L’aventure est belle mais le chemin tortueux. Différents points ont finalement eu raison de mon ambition : méconnaissance du territoire et des acteurs, capacité à proposer une offre vraiment nouvelle, méconnaissance des rouages de gestion (financier, juridique, administratif), les ressources, et tout jeune papa, sûrement une peur interne qui freine mes ardeurs. Des rencontre m’ont ensuite permis de mener à bien mon projet pour le compte d’entrepreneurs, et d’apprendre en pilotage, management, métier et convictions… chaque défaite est un pas vers la victoire.

Mes différents postes aux contacts d’entrepreneurs inspirants (ils le sont souvent mais pas tous) ont continué de nourrir ma volonté d’entreprendre. Le temps a fait son oeuvre, et aujourd’hui, j’ai le plaisir d’avoir co-créer AL.®, et de développer notre réseau d’affiliés (pour ne pas dire franchise, nous sommes en contrat de licence de marque) proposant de nouvelles solutions pour simplifier la mise en oeuvre et le déploiement de la communication pour toutes les entreprises/marques. L’idée n’est pas ici de rentrer dans les détails de AL.® mais simplement de partager le « sens » qui habite bien souvent la dévorante énergie des entrepreneurs. Loin du cliché « fric/business » (inhérent au développement économique de toute activité, et c’est mieux…), les projets sont portés par une histoire, une volonté déterminante et partagée dans l’entreprise. On pourra d’ailleurs largement s’en servir ensuite en contenu de marque et storytelling (qu’il s’agisse d’Elon Musk avec Tesla et de la révolution de la voiture électrique ou de Mr/Mme Toulemonde et son entreprise de peinture industrielle qui propose, par exemple, simplement un travail dans les règles de l’art) .

Notre volonté, avec AL.®, consiste à fournir à tous ceux qui ont dans leurs valises, jeunesse, enthousiasme, dynamisme et premières expériences… le cadre et les outils, comme une aire de décollage sécurisée, pour se lancer et prendre son envol.

No Comments

Post A Comment