À première vue, la création d’un site web professionnel pour votre entreprise peut sembler être une tâche ardue. Heureusement, il existe quelques mesures pratiques qui peuvent vous permettre de créer un site web réussi. Ce guide présente chaque étape pour la création d’un site web performant pour votre entreprise.
Faites attention au temps de chargement de votre site web
Un site en ligne agréable doit se charger en un temps très court. Les sites dont les pages sont extrêmement lentes font que l’utilisateur à la recherche d’un thème se désintéresse et ferme la fenêtre. En outre, le temps de chargement d’un site est l’un des facteurs cruciaux du classement Google. Pour garantir un site rapide, évitez de travailler avec des images lourdes et des plugins excessifs. WordPress est un outil susceptible de vous aider. WordPress permet de créer un site rapide et pratique.
Utiliser un système de cache
Ce système optimise les performances d’un site, en effectuant un stockage dynamique de la plupart des données. Un bon système de cache permet de charger votre site sans avoir à consulter la plupart des bases de données. Cela réduit la consommation de votre serveur et, logiquement, le temps de chargement de votre page. WordPress vous offre cette ressource pour rendre votre page beaucoup plus légère.
Souvenez-vous de la réactivité
Il est important que les utilisateurs puissent consulter le site internet non seulement sur des ordinateurs, mais aussi sur des tablettes et des smartphones. Ainsi, investissez dans le responsive design, qui s’adapte aux différentes tailles d’écran sans nuire aux éléments graphiques et textuels. En d’autres termes, en plus d’attirer un grand nombre de visiteurs, un site réactif obtient un meilleur classement dans les moteurs de recherche comme Google et Bing. Se trouver un meilleur domaine d’hébergement serait adéquat. Il existe plusieurs fournisseurs de domaine d’hébergement sur la toile.
Se concentrer sur la génération de prospects
Mettez à disposition du matériel riche tel que des articles, des livres électroniques, des bulletins d’information et d’autres offres de conversion pour transformer les visiteurs en prospects. L’idéal est de le faire dès le premier jour de fonctionnement du site. De cette façon, vous obtiendrez plusieurs pistes qualifiées pour votre stratégie de marketing numérique.
Analyser les données
Tout d’abord, déterminez d’où vient votre trafic et évaluez quel contenu ou thème a le taux d’engagement le plus élevé. L’objectif est bientôt d’identifier le comportement de votre public pour optimiser votre stratégie. Par exemple, si la majorité du trafic provient de liens sponsorisés, il vaut finalement la peine d’investir plus d’argent dans cette tactique que dans d’autres.
Maintenir le site internet à jour
Il n’y a rien de plus frustrant qu’un blog sans informations pertinentes. Au moment où l’internaute constate que le site est complètement abandonné, il abandonne la navigation et finit par chercher une autre entreprise. Enfin, remplissez votre site de contenus et thèmes intéressants. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la restauration, publiez des promotions du domaine, montrez le menu complet et ayez des photos attrayantes.
Placez vos informations de contact
Lorsqu’il navigue sur un site web institutionnel, l’internaute peut exprimer le désir d’appeler l’entreprise, d’envoyer un courrier électronique ou même de faire une visite en personne. N’oubliez donc pas d’inclure des données telles que le téléphone, Whatsapp, l’adresse, l’e-mail et les réseaux sociaux. Dès réception d’un contact provenant de votre site internet, répondez dès que possible avec attention et cordialité.
Pensez comme l’internaute
Pour l’étape de la conception de votre site internet, privilégiez une esthétique agréable, qui soit confortable pour les yeux et qui guide l’utilisateur de manière simple à travers les pages. En définitive, évitez les informations labyrinthiques et construisez des menus et thèmes simples.
Utilisez les CTA (Call to action)
Si la création d’un site de vente en ligne est votre objectif, n’oubliez pas d’appliquer des fonctionnalités WordPress d’appel à l’action dans tout le contenu du blog. Mettez aussi des fonctionnalités situées à des endroits stratégiques, guidant toujours l’utilisateur vers le moment d’achat des articles. Un autre conseil important est d’insérer une preuve sociale de la qualité de votre produit ou service. En outre, vous pouvez recueillir des témoignages, des avis et des réactions d’autres acheteurs de vos sites, puis les publier à un endroit précis du site.