Le Netlinking est l’une des parties intégrantes de la stratégie de référencement. Il a pour objectif la visibilité du site Web en créant des backlinks. Comment améliorer votre référencement en créant des liens ?
Définition et principe du Netlinking
Le Netlinking est également connu sous le nom de link building ou linking externes. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à augmenter le nombre de backlinks vers un site Web pour améliorer son positionnement et sa visibilité.
Le Netlinking sert donc à améliorer la position du site Web dans la page de résultats des moteurs de recherche, mais affectent également le nombre de visites sur le site Web. C’est donc une des techniques de base pour obtenir un bon référencement. La stratégie Netlinking est basée sur l’ajout de liens hypertextes vers des pages Web pour les rendre plus visibles. Par conséquent, les backlinks sont la composante principale de la stratégie de création de liens. Leur qualité est cruciale.
Des backlinks de bonne qualité
Les Backlinks ou liens entrants sont des hyperliens placés sur des sites externes qui pointent vers votre site. Ils se composent de points d’ancrage, qui sont le texte cliquable du lien, le classement de la page Page Rank et le jus qu’il véhicule. Afin d’améliorer la visibilité du Web, les backlinks doivent être effectués en premier, la contextualisation et la thématisation doivent être effectuées en premier.
Il existe plusieurs solutions pour obtenir des liens entrants, mais toutes les solutions ne sont pas identiques. En plus de la qualité du lien, la méthode utilisée pour l’obtenir affectera également la qualité et les résultats de la stratégie de lien réseau.
Mais à noter que le nombre de liens vers votre site Web est l’indicateur de confiance pour Google. Tant que le BL a une qualité élevée et le même thème que le site Web vers lequel il pointe, Netlinking peut améliorer le référencement Google du site Web.